Bob est un ami, Bob se posait des questions...
peut-être que, comme Bob vous trouverez ici quelques réponses?
-
Combien de temps en avance faut-il prévoir pour une commande ?
​
Le plus tôt est toujours le mieux!
Mais pour une commande personnalisé jusqu'à 20 parts, il faut compter 10 jours avance car les commandes personnalisées s'intercalent à d'autres productions dans la semaine.
Pour plus de convives, demandez dès que vous le pouvez!
-
​Je ne connais pas trop le Layer Cake? Tu peux m'en dire plus?
​
C'est un gâteau "de couches superposées".
A l'Atelier d'Iz ils sont composés de 4 épaisseurs de génoises, ou autre biscuit moelleux, d'une crème, d'un coulis, de fruits frais ou d'éclats de fruits secs selon ce que nous construisons ensemble.
Ensuite il est recouvert totalement ou partiellement de crème au beurre légère à la meringue suisse, ou bien d'une ganache au chocolat.
Ils mêlent tradition américaine et tradition française.
Les crèmes que j'utilise étant fragiles, c'est un gâteau qui doit être réfrigéré.
-
Pourquoi un Layer Cake et un Number Cake coûte plus cher?
​
Très bonne question Bob, cela mérite un éclaircissement.
C'est un gâteau qui nécessite un long temps de préparation et plusieurs étapes, entrecoupées de pauses au frais, puis de montage, de lissage, de pochage, et puis encore de pauses au frais... Puis enfin d'un décor et de packaging spécifique.
Donc : beaucoup de temps, des ingrédients que je souhaite de haute qualité, parfois un décor spécifique et une création sur-mesure, voilà pourquoi le Layer Cake est plus cher Bob.
Mais si cela ne convient pas à ton budget, pas de problèmes, il y a plein d'autres possibilités pour se faire plaisir!
-
Mais pourquoi ne veux-tu pas recouvrir tes gâteaux de pâte à sucre?
​
Cake-designer qui est une formation artistique à part, c'est important de le noter!
Moi, je suis pâtissière, formée aux classiques de la pâtisserie française et je suis attachée à cette façon de construire mes desserts.
Bien souvent, cette partie du gâteau (la pâte à sucre) est mise de côté lors de la dégustation...et tu le sais Bob, je n'aime pas trop produire des choses qui seront jetées...
Je peux réaliser de petits modelages, arranger un joli décor dans la thématique choisie qui ravira la star du jour à l'aide d'impression alimentaire.
​
-
Les fleurs sur les gâteaux, elles se mangent?
​
Un gâteau peut être fleuri par des fleurs non toxiques mais cependant non comestibles, au même titre que l'on y pose une bougie ou un décor, les fleurs doivent être enlevées avant la dégustation.
Leurs tiges sont protégées pour qu'elles ne rentrent pas en contact avec le gâteau. C'est à ce moment là, en accord avec la personne qui passe commande, puisque le forfait fleur est en supplément.
Mais si tu ne veux pas de fleurs non comestibles Bob, je peux travailler également avec des fleurs comestibles.
J'utilise souvent des décorations florales ou végétales pour les tartes et entremets. Celles-ci sont totalement comestibles et amènent souvent la découverte d'une nouvelle saveur.
​​
Et si tu as d'autres questions Bob, laisse-moi un message et je me ferais un plaisir de rajouter cette question
à la page Foire Aux Questions :)
​
​​